Image Resizing

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Page 1 sur 1
Invité
Anonymous
"Invité"
Invité
Invité
"Invité"
bla
Wilkomen, Bienvenue, Welcome
(Mer 9 Juil - 23:29)
bal





Grell Stucliff - Kuroshitsuji
DARK WOOD CIRCUS
Nom : On verra
Prénom : Stramoine
Pseudo : J'aime mon prénom, pourquoi en changer?
Âge : 24 ans et des brouettes
Date de mort : 29 décembre (j'me suis pas fixé sur l'âge)
Péché capital : Euh... Par dépit, la luxure?
Métier : Je suis voyant. Comment ça, c'pas un métier convenable?

My power


Maître des cartes
Vous connaissez le jeu du tarot? Et bien Stramoine en est la maîtresse. Et elle peut invoquer les différentes arcanes majeurs de ce jeu. Et chacune d'entre elles correspond à un personnage et un pouvoir différent.

Arcane 1 : Le bateleur : lame du commencement ; il représente les quatre éléments à la foi. Il permet de préparer le combat. D’un regard, il peut tout savoir d’une personne : passé, présent et futur possible (ce ne sont que des possibilités. Jamais des affirmations. Comme lors d'un itrage de carte). Son pouvoir est ce à quoi sert le jeu de tarot en temps normal.
Arcane 2 : La Papesse : Carte de la réflexion. Elle possède la réponse à n’importe quelle réponse que l’on se pose, mais n’accepte de ne répondre qu’à une question par jour, et parfois peut refuser quand elle juge la question stupide ou non pertinente. Et ses réponses ne sont jamais claires. Sinon, ce serait bien trop simple.
Arcane 3 : L’Impératrice : Arcane de l’intellect. L'Impératrice marche de paire avec l'Empereur. Ces deux cartes sont complètement indépendantes, et apparaissent quand bon leur semble. Enfin, quand bon semble à l'Empereur. Toutes les arcanes sont sous leurs ordres. Leur apparition est synonyme de changement chez la carte invoquée. Si le roi est de bonne humeur, il forcera la carte à écouter Stramoine. Et dans le cas contraire, je vous laisse deviner... Mais quand cela arrive, c'est prise de bec en perspective, car la reine est sage, et va chercher à le raisonner. Enfin, à condition de ne pas se la mettre à dos.
Arcane 4 : L’Empereur : Lame de la réalisation. Voir Impératrice.
Arcane 5 : Le Pape : Carte de la pureté : Là où la Papesse sait répondre aux questions, lui sait poser les questions qui dérange et déstabilise. Rencontrer l’un des deux personnages de ce couple entraine forcément un changement, aussi infime soit-il, de la personne, grâce aux questions sans réponses, ou celle qui en ont eut une. Et jamais la papesse ne répondre à une question posée par le Pape. Bien sûr.
Arcane 6 : L’Amoureux : Arcane de l’amour. En touchant une personne, il peut le faire tomber amoureux de n’importe qui, quelque soit son sexe, du moment que la personne qu’il a touché l’a déjà rencontré par le passé; les deux victimes doivent donc se connaître. Son effet est à sens unique (il faut qu’il touche également l’autre personne pour que ce ne soit pas le cas), et il se dissipe uniquement lorsque l’Amoureux disparaît.
Arcane 7 : Le Chariot : Lame du mouvement. Présent dans son chariot tiré par un cheval noir et une jument blanche, elle représente également le contraste et l’opposition. Cette carte change d'apparence en fonctionne des personnes rencontrées, et en devient l'exact opposé. Aussi bien d'un point de vue physique, que morale, et qu'au niveau de son pouvoir.
Arcane 8 : La Justice : Arcane du choix juste. Une jeune femme tenant une lame, apparaît. Au dessous de Stramoine, ou de l’un de ses alliés et de l’une des personnes en face d’elle, apparaît le plateau de la balance. Dès lors, les deux personnes doivent prendre un choix : voir les blessures de la personne la plus blessée ramenées au même niveau que celles de l’autre, ou bien voir les plaies de celui dans le meilleur état se multiplier pour atteindre le même niveau que celle de l’autre. Aucune d’entre elle ne peut quitter le plateau avant que l’accord n’est eu lieu. Si la décision prendre trop de temps, la Justice abaisse sa lame, et coupe les fils de la balance, et, automatiquement, les blessures des deux protagonistes se retrouve au même niveau, mais plus importante que celles que le plus blessé des deux avaient.
Arcane 9 : L’Ermite : Carte de la connaissance. Il connaît tout. Absolument tout. Et pas uniquement les réponses aux questions que l’on se pose. C’est une carte très utile quand on ne sait quel chemin suivre, ou ce que l’on doit faire ; elle vous conseille, et expose les faits, sans prendre de décision à notre place. Même si parfois, elle devient un peu moralisatrice sur les bords...
Arcane 10 : La Roue de la Fortune : Lame de l’imprévu, et de l’imprévisible. Tant qu’elle est présente, tout est possible. L’impossible devient possible. Et à l’inverse, le possible est impossible. Sa durée de présence est très limitée. TRES, TRES, TRES limitée. Mais parfois, il suffit d'un instant...  
Arcane 11 : La Force : Arcane de la soumission. Elle est représentée par une femme accompagnée d’un chien, qui parle extrêmement bien (la femme, pas le chien). Elle soumet des gens à l’aide de la force des mots, et non de celle physique. Une fois qu’une personne lui est soumise, elle peut lui faire faire ce qu’elle souhaite, dans une certaine mesure. Si la personne n’est pas au bord du suicide, elle ne pourra la pousser à la faire, par exemple (pour faire plus simple, c'est un pouvoir de suggestion, oui).
Arcane 12 : Le Pendu : Carte de la liberté perdue. Le pendu n’est pas représenté par un homme, ou une femme, mais part un enfant un peu farceur qui s’amuse à immobiliser les personnes qu’il touche pour ensuite les pendre par les pieds. Mais le nombre de personne qu’il peut empêcher de bouger est de un. Pas plus. Et cette personne ne pourra pas bouger tant que l’enfant sera présent.
Arcane 13 : l’Arcane Sans Nom : Lame de la mort et du renouveau. Représenté sous la forme d’un homme dansant avec un squelette. Le squelette prend l'apparence d'une personne importante pour l'autre, qui est décédée. Avec le même caractère. Le même passé. Elle est le reflet de la pensée de la personne. S'il pense qu'elle connait des secrets de son passé, l'arcane les connaitra. Et n'hésitera pas à les utiliser.
Arcane 14 : La Tempérance : Arcane de la fin de résurrection. Elle forme une paire avec l’arcane précédente. L'Arcane Sans Nom n'a pas de bouton 'off'. Elle va rester active sans cesse, causant d’atroce mal au crâne à Stramoine. Seule l'invocation de la Tempérance permet à l'Arcane 13 de reprendre son apparence premier, celle d'un squelette. Et c'est seulement sous cette forme que la carte peut être révoquée.
Arcane 15 : Le diable : Carte du chaos, et des péchés capitaux (luxure, orgueil, envie, colère, avarice, gourmandise et paresse). Tant que le Diable est présent, le péché capital le plus présent chez les personnes présentes devient leur trait de caractère principal, et il leur dicte leur conduite.
Arcane 16 : la Maison de Dieu : Lame de l’illumination. Elle est l’opposée du Diable. Donc, si le diable exalte les péchés capitaux, la Maison de Dieu fait la même chose, pour les sept grandes vertus (chasteté, humilité, charité, joie, générosité, tempérance et ardeur).
Arcane 17 : l’Etoile : Arcane de la source de la vie. L'étoile permet de calmer les esprits agités. De rendre le sourire à ceux qui pleurent. L'Etoile est une carte de remise à zéro émotionnelle. Éventuellement, si quelqu'un est sous l'emprise d'un charme, ou d'hypnose, elle va les briser...
Arcane 18 : La Lune : Carte du vide : Elle fonctionne de paire avec le Soleil. Pour que l’une puisse se servir de son pouvoir, l’autre doit être là, et se servir en même temps de son propre don, sans quoi, aucune d’entre elles n’agit. La lune possède la capacité de rouvrir des blessures physiques anciennes, aujourd’hui refermées.
Arcane 19 : Le Soleil : Lame de l’énergie : À l’inverse de la Lune qui rouvre des blessures, les lui referme. Mais l’utilisation de son pouvoir doit être synchrone avec celui de la Lune. Donc, si quelqu'un est soigné, quelqu'un doit être blessé.
Arcane 20 : Le Jugement : Arcane de l’écoute intérieur. Il possède un don de télépathie qu’il peut partager avec les personnes qu’il souhaite.
Arcane 21 : Le Monde : Carte de l’achèvement et de la totalité. C’est une carte un peu particulière dont le don permet de faire fusionner une carte, temporairement, à Stramoine. Ainsi donc son corps prendre certaine particularité physique de la carte, et il sera capable de se servir du pouvoir de cette carte.
Arcane 0-22 : Le Mat : Lame sans numéro. Cette lame est très particulière. Stramoine ne choisi pas de l’invoquer ; c’est lui qui choisit quand intervenir. Son don est assez étrange. Lorsqu’il apparaît, les gens autour de lui semblent perdre la notion du temps et de l’espace, comme s’il était ailleurs. Quand ils se réveillent de cet état second, ils ne sont plus là où ils étaient quand le Mat est apparu, et ce dernier s’est volatilisé avec son maître. Il n’apparaît que quand la situation est réellement critique pour Stramoine, n’aimant pas utiliser son don.

Chacune des arcanes à son propre caractère. Et une volonté propre. Donc Stramoine peut choisir de les invoquer, mais elles ne vont pas lui obéir pour autant. A vrai dire, pour la plupart, elles n'apprécient pas vraiment Stramoine. Surtout depuis son changement de sexe; elles ne la considère plus comme leur propriétaire. Elle est indigne d'eux. Donc Stramoine doit d'abord les convaincre de l'aider. A quelques rares exceptions près. Et certaines vont même s'amuser à se servir de leur don contre la volonté de leur maître (chose qui n'est pas possible avec les arcanes fonctionnant par paire, qui doivent obéir à Stramoine. Ce serait BEAUCOUP trop compliqué, sinon. Et la mortalité serait certainement très élevé).
Je précise au cas où ce ne serait pas assez clair: l'utilisation de chaque carte est limitée dans le temps. Et les effets de chaque pouvoir disparait quand l'invocation redevient une carte (sauf pour les effets de soins/blessures ^^)


I AM...

Surnom : Stramoine,c 'bien
Découverte du forum : Vie K-nine, Stain, et Fauve
Un avis sur le forum : Il est trop cool *^*
Premier mot qui te vient à l'esprit :PAPAYON (et Konemara. Spéciale dédicace à Fauve qui se rendra compte que je sais la chanter, mais pas l'écrire 8D)
Si je te dis awesome :Je réponds pioupiou. Euh. Bleh.
Un mot pour la fin : I love you, guys ♥
Physique

Voyez-vous cet étrange personnage qui se détache de la foule ? Oui, oui, le seul être vraiment remarquable parmi tous ces parfaits petits moutons de Panurge. Je parle bien de cet énergumène à la démarche féminine, et aux bottines dont les talons frappent en un rythme binaire les pavés des rues. Non, non, il ne s’agit pas d’une femme, mais bel et bien d’un homme. Remercions le Game Master pour ce dernier détail, car c’est grâce à lui que notre jeune ami est si facilement reconnaissable : une femme, même dans un corps d’homme, continue de se comporter entant que telle. D’où la longue, trèèèèèèès longue cascade de cheveux qui s’amuse à toucher le sol quand son propriétaire se met à genou. Pour la couleur, et cette longueur démesurée, sachez que le changement d’univers en est encore la cause ; aviez-vous déjà vu une ou un funambule avec des cheveux de cette longueur, et de couleur rouge ? Avec de nombreuses mèches plus courtes se réfugiant sur ses yeux, ou plutôt ses lunettes ? Oui, parce qu’en plus, notre artiste est hypermétrope. Chose qui, si c’était réellement le cas dans le monde réel, relèverai du suicide, pur et simple, pour un funambule. Il réussirait à se prendre les pieds dans ses cheveux, et perdre ses lunettes reviendraient à perdre son équilibre ; chute assurée. Mais sinon, il faut reconnaître que ces cheveux lui donnent un certain charme, proche de son vrai caractère, mais qui se marie très bien avec le personnage qu’il joue. Un hypermétrope maladroit, cela attire la sympathie, n’est-ce pas ? Quoi ? Vous voulez que je continue de le décrire ? Bon, ben, si vous voulez, je n’ai rien à faire pour le moment. Alors voyons… continuons sur la lancée du visage, puisque c’est par là que j’ai commencé. Tiens, décrivons ses lunettes. Leur forme est, pourrait-on dire, un triangle. Un triangle un peu déformé. Pour la couleur, on reste dans un traditionnel marron. Petit plus hic : un petit crâne qui pendouille sur chacune des branches ; chic et choc. Et, en général, les gens qui remarquent ce petit détail insignifiant lance au propriétaire des lunettes un étrange regard. On ne peut pas plaire à tout le monde. Il faut dire que ledit propriétaire (je parle toujours de Stramoine) ne fait pas non plus d’effort pour plaire. Toujours su point de vue physique, on est d’accord. Il aurait pu avoir un regard doux. Un regard rassurant. Un regard banal même. MAIS NON. Monsieur préfère un regard amusé, comme si tout était… inutile et insignifiant. Chaque action, chaque mot, chaque personne. Même face à son propre reflet, il garde ce regard. Regard qui, par ailleurs, ressort particulièrement bien. Il faut dire que le vert de ses yeux tranche avec le rouge du reste. Seule chose conservée de son corps d’origine (bon, les organes aussi, mais je ne vais pas vous faire une description interne de Stramoine… non ? Cela ne vous intéresse certainement pas… Dites-moi que cela ne vous intéresse pas…). Je disais donc que ses yeux, de couleur vert kiwi pas assez mur, contrastait totalement avec le reste de son corps et sa tenue, les faisant ressortir d’une manière qui aurait pu ne pas être inquiétante, mais qui l’est. Peut-être est-ce dû à son sourire. Un sourire moqueur, allant de paire avec l’expression de ses yeux. C’est pour cette raison que ses yeux paraissent inquiétants. Si jamais il ne souriait pas de cette manière… voir même s’il ne souriait pas du tout, je suis persuadé que ses yeux paraîtrai banals. Mais c’est pour cela qu’on l’aime Stramoine ; parce qu’il est inquiétant, tout en attirant la sympathie. Je vous vois venir : "Mais comment cet homme peut-il attirer la sympathie ? " La réponse à cette question est très simple : tout le reste de son corps dégage un sentiment de quiétude. Tout d’abord sa taille. Pas exceptionnellement grande, sans être incroyablement petite. Lorsque l’on est artiste de cirque une petite taille est un atout non négligeable ; même en dehors d’un cirque, elle s’avère très pratique. Pour se glisser entre deux murs. Pour se faufiler dans un trou. Pour passer inaperçu. Quoique, ce dernier point n’est pas celui dont profite le plus Stramoine, comme vous l’avez tous compris. Sinon, ses tenues, elles aussi, mettent les gens à l’aise. Un homme vêtu de vêtements féminins, ou vieillot, cela ne fait-il pas rire ? Car oui, mesdames, mesdemoiselles messieurs, Stramoine ne portent que robes, jupes, chemises, et capes. Voir quelques rares pantalons. Très rares pantalons. Mais toutes ses tenues ont un défaut : elles laissent apparaître les diverses cicatrices présentes sur les bras et les jambes de notre jeune ami. Toutes dû à des chutes répétées. Elles sont donc irrégulières, et plus ou moins appuyées, à l’inverse de celles qui pourraient être dû à une lame. Mais plus encore que les cicatrices, ce que l’on remarque sur lesdits membres sont leur manque d’épaisseur. On pourrait s’attendre à plus développer de la part d’une personne qui sollicite à ce point son corps, ses bras et ses jambes tout particulièrement. Mais n’est-ce pas là l’un des atouts primordiaux de Stramoine ? Personne ne s’attend à ce que ces petits bras ou ses petites jambes puissent faire mal.

Caractère

Quoi ? Je dois aussi vous dire QUI il est ? Mais apprenez à le connaître, comme cela, vous aurez votre réponse. Hein ? Vous n’avez pas le temps d’apprendre à le connaître ? Bon, alors je vais bien devoir le décrire. Par où commencer ? Ah, mais oui, bien sûr : sachez que tout ce que vous verrez de lui n’est que ce qu’il voudrait bien vous montrez. Ne soyez jamais sûr que ce qu’il vous dit est vrai ; neuf fois sur dix, c’est mensonge. Si bien que lorsqu’il dit la vérité, personne ne la croit. Personne ne sait qui il est réellement à cause de ces mensonges permanant. On a presque l’impression qu’il s’est créé une seconde personnalité, qu’il présente avant de rentrer lui-même en action. Mais il sait qui il est. Et qui il n’est pas. Il n’est pas cet idiot, naïf et maladroit, qui semble si fragile, si facile à briser… Tant qu’il n’a pas réellement comprit à qui il a à faire, ou que la situation n’est pas trop dangereuse, il reste ce personnage qui n’est pas lui ; c’est une façon comme une autre de se protéger du danger qui l’entoure. Mais il est difficile de savoir quand le passage se fait du personnage au réel Stramoine ; il ne cesse pas de parler de lui à la troisième personne, et en disant elle, pas encore habitué à être un homme. Mais là où avec son autre identité, il n’utilise que la troisième personne, son véritable lui peut employer des pronoms de la première personne, seule différence majeur. Si on exclut leur langage. Pour parler du caractère à proprement parler… Tout d’abord, Stramoine est plutôt rusé. Pas exceptionnellement. Juste ce qu’il faut pour savoir quand, et comment, s’enfuir quand la situation commence à sentir mauvais. Mais il n’est pas un lâche pour autant ; il sait faire la part des choses. Il ne confond pas pour autant stupidité et imprudence. Quoique… quand on part du principe que risquer sa vie l’amuse au plus haut point, c’est sûr que les avis peuvent diverger sur la question. Quand on y réfléchit, en fait, il n’est pas capable de faire cette différence. Ou alors, il l’a fait, mais s’en fiche, ce qui est fort probable quand on connaît le personne. Car les choses l’indiffèrent. Toutes les choses. Rien ne l’intéresse, à part sa famille. Et quand je parle de famille, je parle bien sûr de cirque. Le cirque est sa seule passion. Tirage de carte, funambulisme, aide pour les autres numéros, Madame Loyal, directrice… tout lui manque, même si il ne le montre pas. Il aurait aimé pouvoir, ici aussi, montrer son spectacle pour émerveiller et effrayer. Qui sait, peut-être trouvera-t-il un nouveau public dans ces terres ? Que faut-il savoir d’autre sur lui ? Et si nous parlions de ses peurs ? Car Stramoine est humain. Ou il l'a été. Il a donc des peurs, comme tout le monde. Quelles sont-elles ? Il possède une peur phobique des lieux clos ; cela est-il surprenant lorsque l’on a vécu en plein air, et que le seul lieu clos que l’on n’ait jamais connu est une chambre d’hôpital ? Il a également une peur phobique de l’eau, en grande quantité. N’espérait jamais le voir à la mer, ou dans une piscine. Personne ne sait d’où vient réellement cette peur, même pas moi ; il a dû manquer de se noyer étant petit, c’est la seule explication que je vois. Sinon, il a une véritable aversion pour les poissons, loin d’être aussi marqué que les deux précédentes peurs. C’est juste qu’il trouve leur petit corps répugnant. Il ne faut pas chercher bien loin. A l’inverse, il est passionné par les poisons divers et variés. Avec son nom, ce n’est pas très étonnant. Il connaît le nom et l’effet de la plus part des plantes dangereuses présentes sur Terre.
Au même titre, il apprécie les animaux. Tous les animaux. Avec une préférence pour les serpents, petites créatures qu’Alim, son ami, manipule. Et oui, à force de les fréquenter, il s’est mis à les aimer. Cela n’a rien de bien surprenant, n’est-ce pas. Que pourrais-je encore dire ? Oh, j’ai une idée. Savez-vous quel trait le Diable et la Maison de Dieu accentuerait chez lui ? Le diable exalterait la paresse, trait qui n’est pourtant pas très fort chez lui (je vous laisse deviner ce qu’il en est des autres pêchers capitaux), et la Maison de Dieu s’occuperait de sa joie ; j’imagine que vous avez tous compris à quelque point Stramoine est d’un naturel joyeux. Et encore, vous n’avez pas idée de jusqu’où cela peut aller. Et j’espère réellement pour vous que jamais, jamais, vous ne le saurez.

Histoire

Extrait du journal de Monsieur Loyal
22 décembre19XX

"Ce soir, nous accueillons un nouvel élément dans la troupe. Pour le moment, elle est un peu jeune pour monter sur les planches, mais je suis sûr que, plus tard, elle sera une grande étoile. Bienvenue à toi, Stramoine, fille de la nuit et de l’hiver. Ma fille. Dommage qu’il faille qu’une étoile s’éteigne pour qu’une autre se réveille. Je ferais en sorte que ta mère, où quelle soit en ce moment, puisse être fière de toi. Elle savait qu’elle se supporterait pas ta venue au monde ; la maladie qui la rongeait a eu raison d’elle. Tu es tout ce qui me reste d’elle, je saurais prendre soin de toi. La troupe m’y aidera. Il y a quelques jours, une femme et son très jeune fils, Alim, nous ont rejoint, j’espère que ma petite s’entendra avec lui ; c’est tellement rare deux enfants en bas âges dans un cirque, au même moment.
[…] J’espère également qu’elle portera avec fierté son nom ; je comprends les raisons qui t’ont poussé à le choisir, ma chérie. La stramoine n’est pas sans raison surnommé pomme épineuse. Qui pourrait penser d’une fleur à l’aspect si fragile qu’elle est mortelle ? J’imagine que tu souhaites que notre fille grandisse avec l’idée de ressembler à cette fleur, pour que personne ne puisse s’en prendre à elle. Sache que ton souhait sera exaucé. Personne ne pourra s’en prendre à elle. "

Extrait du journal de Monsieur Loyal
22 décembre 19XX


"Cela fait aujourd’hui 7 ans que ma petite fleur est venue au monde. La plante a bien poussé. Elle n’est plus un frêle petit bourgeon. Elle est devenue une fière plante qui résiste au froid. Le vent la fera plier, à la manière d’un roseau, mais ne pourra la briser. L’eau peut la submerger, elle s’en sortira. Mais elle n’en reste pas moins une fleur qui vit trop près d’un feu. Si elle ne fait pas attention, un rien peu la consumer. Cependant, n’est-ce pas ici la vie que nous avons choisie en devenant itinérant du spectacle ? Stramoine est la digne fille de sa mère. Aussi douée qu’elle pouvait l’être à son âge. Peut-être plus encore. Elle était née contorsionniste ; cela lui servirait dans ses numéros futurs, quel qu’ils soient. Dans notre cirque, c’est tout les postes que l’on essayait, peut importe ses prédispositions. Mais Stramoine est destinée à devenir funambule. C’est écrit dans ses gènes. L’aisance avec laquelle avance sur le fil est assez impressionnante pour une fillette de son âge. Mais ce n’est pas pour autant la peine de négliger le reste. D’autant qu’elle s’amuse beaucoup à être touche-à-tout avec Alim, même si ce dernier semble moins enchanté. Il sait déjà qu’il veut faire comme son père : fakir. Il faut croire qu’aujourd’hui, les jeunes reprennent le flambeau de leurs parents.
[…] Aussi proche soit-elle d’Alim, la petite est loin d’être sociable. Elle ne s’entend pas réellement avec les autres membres de la troupe, exception faite de Lisa, notre voyante. Stra’ semble enchantée par le tirage de carte. Par la magie également, mais elle ne supporte pas le magicien actuel de la troupe et le lui fait savoir. Le pauvre a déjà perdu trois lapins, deux colombes, un chapeau et de nombreux paquets de cartes dans cette guerre qui les oppose. Et elle ne semble pas prête de s’arrêter. Il faut vraiment que je trouve un moyen de canaliser ma gamine, ainsi qu’un moyen de mettre un terme à tout cela. Et rapidement, sans quoi Richard risque de nous quitter… Même cela risque d’être après ma propre mort. D’après Lisa, elle ne devrait pas tarder. Je ne verrais pas le quatorzième anniversaire de Stramoine. Au moins, j’aurais pu voir sa première représentation ; c’est ce soir qu’Alim et elle montent pour la première fois sur scène. Elle ne semble pas stresser. Elle n’a pas besoin de l’être, j’ai le trac pour deux. "


Extrait du journal de Monsieur Loyal
23 décembre 19XX


"Qui aurait pu croire que la soirée se terminerait comme elle s’est finie ? Certainement pas moi. Stramoine non plus, sans aucun doute. Tout s’était bien déroulé pendant le numéro d’Alim. Aucune anicroche. Peut être aurait-il dû vérifier à la fin, une fois revenu dans les coulisses, que tous ses petits compagnons rampants étaient bien à leur place, ainsi la suite aurait été évitée. Mais nous n’avions pas de moyen de savoir qu’elle allait arriver. Le numéro qui suivait le sien était celui de ma fille. Il s’est rapidement vu écourté. Je ne sais pas COMMENT le serpent à réussi à atterrir sur la plate-forme du fil, mais le fait est qu’il y est arrivé. Et il a eu l’excellente idée de se redresser quand Stramoine arrivait dans sa direction. Tu te doutes bien que, voir un serpent se redresser alors que l’on ne s’y attend pas, cela fait un choc ; c’est ce qui est arrivé à ma petite. Elle a perdu l’équilibre, et est tombée au sol. Toute la salle a pu entendre le craquement de sa jambe lorsque cette dernière a atterri dans le filet de protection. Et le cri retentissant qu’elle a poussé par la suite ; elle va s’en rappeler de sa première montée sur la piste. Résultat ? Double fracture du tibia, malléole fêlée, et l’astragale brisée. Il lui faudra de la rééducation ; nous avons été obligés de nous séparer du reste de la troupe. Elle ne peut pas rester plusieurs années au même endroit. Ce serait la mort du cirque sinon. Les gens se lassent bien vite de voir le même spectacle. C’est pour cette raison que nous nous assurons de le varier. Mais ce n’est pas le sujet du jour. C’est donc la fin du cirque. Je vais laisser la direction à Bachar, le père d’Alim. Il sera un bon directeur à mon avis. Malheureusement, je n’en serais jamais sûr. D’ailleurs, le fils souhaite rester avec moi. Et le père comprend totalement qu’il s’inquiète pour Stramoine ; ne s’agit-il pas de sa seule amie ? Il m’a donc demandé de prendre bien soin de lui ; de toute façon, nous faisons tous partis de la même famille. Stramoine, elle, n’a qu’une envie : remontrer sur scène, mais cette fois, sans filet. Là où j’ai eu la peur de ma vie, elle s’est contentée de ressentir une poussée d’adrénaline qu’elle souhaite revivre. Comme quoi…"


Extrait du journal de Monsieur Loyal
12 juillet 19XX


"Deux ans se sont écoulés depuis la chute de Stramoine. Aujourd’hui, elle remarche tout à fait normalement, et peut enfin reprendre son entrainement. Si tu avais pu, cher journal, voir son sourire à cette nouvelle. On avait l’impression que l’on venait d’annoncer à un gamin qui n’avait jamais vu la neige que cette année, noël serait blanc. Mais tout était à refaire. Il fallait trouve une nouvelle troupe. De nouveaux artistes. De nouveaux numéros. La tâche sera ardue. Vu de l’extérieur, on peut se dire qu’il s’agit d’une chose facile ; comment fait-on pour recruter des artistes qui appartiennent déjà à des troupes, et qui n’ont aucune envie de les quitter ? Mais la chance est peut-être avec nous. Nous avons rencontré à l’hôpital Ethan, lanceur de couteau de son état, recherchant désespérément un cirque pour l’accueillir. En temps normal, les cirques sont plutôt une affaire de famille, mais le notre allait être différent, était-ce une bonne chose ? "


Extrait du journal de Monsieur Loyal
4 mai 19XX


"Et bien, qui aurait pu croire que c’est une fois que le cirque commencerait à être reconnu que je mourrai ? Enfin, je ne le suis pas encore, puisque je peux écrire dans ce journal. Mais c’est la dernière fois que je le ferais. Je n’en aurais plus la force. Je me demande si je perdrai ma lindra* pendant mon sommeil, ou bien si elle se détachera de moi en plein jour. J’espère que ce sera le premier des deux cas qui arrivera ; ce sera certainement moins douloureux. Je savais que cette maladie aurait raison de moi. J’aurais apprécié qu’elle arrive à un autre moment. C’est maintenant que je n’ai plus le temps de les faire que je me rends compte de tout ce que j’aurais aimé faire.
[…] Dès que je serais plus, ma petite Stramoine s’occupera du cirque, reprenant mon rôle, avec Alim pour l’épauler. Elle en a fait du chemin, à présent. Ce n’est plus la petite qui avait besoin de moi pour la conseiller pour que son numéro soit beau. Non, aujourd’hui, elle n’a plus besoin d’elle. Le papillon a bridé sa chrysalide et a pris son envol. Elle est reconnue entant qu’artiste à part entière dans le monde du cirque. Et pas uniquement dans celui du cirque. A côté de cela, elle continue de tirer les cartes pour ceux qui le lui demandent. Je pense qu’elle le fait pour Lisa. Elle la considérait comme sa propre fille. Elle doit lui manquer. Au moins mon enterrement servir à quelque chose ; elles pourront se revoir. Si tant est que la troupe arrive à les contacter après mon décès. Peut-être pourrait-elle prendre ses dispositions dès maintenant si je me décidais à leur en parler. Oui, je le ferais. Plus tard. Peut-être…"

*littéralement, rêve. Elle représente l’âme d’un tsigane. Lorsque ce dernier meurt, d’après le folklore, elle se détache de son corps.

Extrait du journal d’Alim
9 mai 19XX

"… Aujourd’hui, j’ai vécu mon premier enterrement. C’est une expérience assez… étrange. Bien loin de ce à quoi je pouvais m’attendre. Je croyais que c’était une chose triste, où les gens étaient vêtus de noirs, et pleuraient. Bon, des pleurs, il y en a eu ; les miens. Mais pour le reste… il ne faut pas croire tout ce que l’on voit à la télévision. La troupe, la nouvelle comme l’ancienne, buvait de la bière, et chantait les chansons que notre cher monsieur Loyal appréciait. Les enterrements tsiganes sont bien loin des enterrements conventionnels. Il a duré tout le jour et toute la nuit. Stramoine m’a surprise. Elle était le membre le plus proche de sa famille. Elle n’a pas versé une larme. Elle ne semblait même pas peinée. Par contre, après que Lisa lui ait tiré les cartes, en souvenir du temps passé, elle semblait mal. Très mal. Qui se sentirait bien en apprenant que, premièrement, la mort de son père était connue par ce dernier depuis longtemps et qu’il ne lui en a parlé, et que, secondement, d’ici sept ans, cette même personne quitterait ce monde ? Je te le demande? Qui ? Personne. C’est rassurant de savoir que Stramoine est encore humaine. Il y a des jours où je me demande vraiment si c’est le cas. Elle semble si… éloignée de nous. Mais je suppose que ce n’est qu’une impression. Tout va changer, maintenant qu’elle est devenue directrice de la troupe. Je crois. J’imagine. J’espère… vraiment…"

Extrait du journal d’Alim
22 décembre 19XX


"22 ans. Stramoine a 22 ans aujourd’hui. Cela fait 5 ans que son père est mort. Pourtant, elle n’a pas changé. La mort la laisserait-elle donc indifférente ? Même si il s’agit de sa propre mort ? Cela fait déjà cinq ans que l’on lui a prédit. Il n’empêche qu’elle continue de monter sur un fil sans filet de protection en dessous ; a-t-elle réellement conscience qu’elle risque sa vie ? "Je sais. Mais n’est-ce pas ce qui est agréable, justement, de savoir que tu risque ta vie à chacun de tes pas ? Que si tu n’es pas parfaitement sûr de ce que tu fais, tu vas t’écraser au sol ? Que le moindre bruit, la moindre perturbation, pourrait causer ta chute ? C’est ça qui est génial quand tu monte tout là-haut. " C’est ce qu’elle m’a répondu quand je lui ai posé la question. Cela fait vingt-deux ans que je vis avec elle, il n’empêche que je ne l’ai jamais comprise. Cette fille est un réel mystère que je n’arriverai, sans doute, jamais à percer. Mais cela ne m’empêche pas de… non, rien. J’allais dire quelque chose de stupide. Comme d’habitude. "

Extrait du journal d’Alim
29 décembre 19XX


"Pourquoi ? Pourquoi ? Mais pourquoi cela a-t-il dû arriver à nouveau ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi ce soir ? Ce n’était pas comme si je n’avais pas été prévenu mais quand même… Même elle était prévenue. JE l’avais prévenue. Elle savait le danger qu’elle courrait en évoluant sans sécurité. Mais n’était-ce pas là l’un des atouts de son numéro ? Les gens venaient de presque n’importe où pour la voir. Elle était une étoile qui brillait plus fortement que les autres… et elle s’est éteinte. Elle est partie dans un autre monde, comme Lisa l’avait prédit. Elle est mort. Elle est partie. Elle m'a quitté. Je n'arrive pas à m'y faire... Stramoine, c'était toute ma vie. Je l'aimais.


Feuille volante attrapée à la volée..
Date inconnu.

"J'ai pas tout compris, je crois. J'sais que je ne suis pas vraiment morte. Mais plus tout à fait en vie. On n'est pas nombreux. Mais quelqu'un nous a proposé de vivre. J'ai accepté. Parce que c'est d'une tristesse la mort... Maintenant, je vis coincée dans un corps qui ne me correspond même plus. J'ai eu la bonne idée de me mettre le Game Master à dos. Et lui, de me changer en mec, de me pourrir la vue -bon, ça, il s'est foiré d'entrée de jeu... C'est peut-être pour ça que j'ai dû mal avec lui. Et que je le déteste... Peut-être...- et de me rajouter des cheveux dix fois trois longs. Je ne sais pas ce que je lui ai fait en plus... J'suis une gentille fille, pourtant. Mais pas suffisamment, il faut croire.
Maintenant, je erre dans ce corps qui ne me plait pas. Je ne cherche même pas un moyen de revenir à la vie. Depuis le temps, mon père et Alim doivent être morts. Et sans eux, ma vie ne vaut pas la peine. Mais maintenant, j'ai tout un nouveau terrain de jeu pour moi. Et pleins d'amis qui ne me quitteront jamais... Et pleins de personne à ennuyer. Que demander de plus?"





Dernière édition par Stramoine le Lun 15 Sep - 21:43, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous
"Invité"
Invité
Invité
"Invité"
bla
Wilkomen, Bienvenue, Welcome
(Jeu 10 Juil - 11:44)
bal
D8

CONNEMARA.

NOM DE DIEU.
Invité
Invité
Anonymous
"Invité"
Invité
Invité
"Invité"
bla
Wilkomen, Bienvenue, Welcome
(Ven 29 Aoû - 14:32)
bal
Petit passage éclair. J'ai fini ma fiche, mais j'peux pas poster la fin... Elle est sur mon disque dur, mais mon ordi est en réparation. Je le récupère aux alentours du 16 septembre. Bon, je cherche un appartement, donc si j'en ai trouvé un, et emménagé, c'pas dit que j'aurais internet... Mais je chercherais un moyen de me connecter a un moment pour poster la fin ^^ Enfin, là, y a déjà la majeur partie ♥
Invité
Invité
Anonymous
"Invité"
Invité
Invité
"Invité"
bla
Wilkomen, Bienvenue, Welcome
(Lun 15 Sep - 18:22)
bal
FUCK YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! MA FICHE EST ENFIN TERMINEE! J'ai toujours pas internet chez moi, mais mon ordinateur est revenue. Donc j'peux tricher et poster la fin de ma fiche! Allez-y, lynchez-moi, et dites-moi tout ce qui ne va pas ♥
Invité
Narcisse
Narcisse
Deadly Sin
"Deadly Sin"
Narcisse
Narcisse
Narcisse
Icône personnage : Wilkomen, Bienvenue, Welcome Pvkt4
Narcisse
Framboises : 839
Narcisse
Sac à dos : Rien
Narcisse
Badges : Wilkomen, Bienvenue, Welcome Vieille_branche
Narcisse
Péché capital : Orgueil
Narcisse
Fiche : www.
Narcisse
Pouvoir : Illusion
Narcisse
Avatar : Izaya & Kanra - Durarara !!
Narcisse
Boîte à sms : www.
"Deadly Sin"
Narcisse
Icône personnage : Wilkomen, Bienvenue, Welcome Pvkt4
points
Narcisse
Framboises : 839
points
Narcisse
Sac à dos : Rien
points
Narcisse
Badges : Wilkomen, Bienvenue, Welcome Vieille_branche
points
Narcisse
Péché capital : Orgueil
points
Narcisse
Fiche : www.
points
Narcisse
Pouvoir : Illusion
points
Narcisse
Avatar : Izaya & Kanra - Durarara !!
points
Narcisse
Boîte à sms : www.
points
bla
Icône personnage : Wilkomen, Bienvenue, Welcome Pvkt4
Framboises : 839
Sac à dos : Rien
Badges : Wilkomen, Bienvenue, Welcome Vieille_branche
Péché capital : Orgueil
Fiche : www.
Pouvoir : Illusion
Avatar : Izaya & Kanra - Durarara !!
Boîte à sms : www.
Icône personnage : Wilkomen, Bienvenue, Welcome Pvkt4
Framboises : 839
Sac à dos : Rien
Badges : Wilkomen, Bienvenue, Welcome Vieille_branche
Péché capital : Orgueil
Fiche : www.
Pouvoir : Illusion
Avatar : Izaya & Kanra - Durarara !!
Boîte à sms : www.
Wilkomen, Bienvenue, Welcome
(Lun 15 Sep - 21:19)
bal
Yay. ~ Enfin. >w< *gros coeur*
Je m'en vais lire tout ça.
Mais déjà, mets des icônes, s'il te plait, c'est tout de même mieux lorsqu'il y en a !
Et aussi, pense à mettre ton groupe. Ca serait plus pratique, ne serait-ce que pour lire ta fiche avec un certain point de vue, et pour le formulaire de validation. cute
Narcisse
Invité
Anonymous
"Invité"
Invité
Invité
"Invité"
bla
Wilkomen, Bienvenue, Welcome
(Lun 15 Sep - 21:45)
bal
Le groupe c'est fait ♥

Pour mes icônes... Les liens sont moooooooooorts T____T Et je n'ai pas encore pu réinstaller de logiciel de graphisme. Donc il faudra attendre un peu ^^ Désoléééééééééééééé!
Invité
Narcisse
Narcisse
Deadly Sin
"Deadly Sin"
Narcisse
Narcisse
Narcisse
Icône personnage : Wilkomen, Bienvenue, Welcome Pvkt4
Narcisse
Framboises : 839
Narcisse
Sac à dos : Rien
Narcisse
Badges : Wilkomen, Bienvenue, Welcome Vieille_branche
Narcisse
Péché capital : Orgueil
Narcisse
Fiche : www.
Narcisse
Pouvoir : Illusion
Narcisse
Avatar : Izaya & Kanra - Durarara !!
Narcisse
Boîte à sms : www.
"Deadly Sin"
Narcisse
Icône personnage : Wilkomen, Bienvenue, Welcome Pvkt4
points
Narcisse
Framboises : 839
points
Narcisse
Sac à dos : Rien
points
Narcisse
Badges : Wilkomen, Bienvenue, Welcome Vieille_branche
points
Narcisse
Péché capital : Orgueil
points
Narcisse
Fiche : www.
points
Narcisse
Pouvoir : Illusion
points
Narcisse
Avatar : Izaya & Kanra - Durarara !!
points
Narcisse
Boîte à sms : www.
points
bla
Icône personnage : Wilkomen, Bienvenue, Welcome Pvkt4
Framboises : 839
Sac à dos : Rien
Badges : Wilkomen, Bienvenue, Welcome Vieille_branche
Péché capital : Orgueil
Fiche : www.
Pouvoir : Illusion
Avatar : Izaya & Kanra - Durarara !!
Boîte à sms : www.
Icône personnage : Wilkomen, Bienvenue, Welcome Pvkt4
Framboises : 839
Sac à dos : Rien
Badges : Wilkomen, Bienvenue, Welcome Vieille_branche
Péché capital : Orgueil
Fiche : www.
Pouvoir : Illusion
Avatar : Izaya & Kanra - Durarara !!
Boîte à sms : www.
Wilkomen, Bienvenue, Welcome
(Mar 16 Sep - 22:10)
bal
D. W. Circus;





Désolé, je suis parti me coucher, et mes mardis sont très longs. uwu"
Fiche validée. ♥

Je n'ai rien à redire. owo J'ai été au début assez septique au sujet de ton pouvoir qui peut sembler à première vue très, voire trop puissant, mais après mure réflexion, ça va.  Il est vraiment super intéressant, très détaillé et complet, donc je ne pourrai pas dire non, car à vrai dire je meurs d'envie de te voir l'utiliser. x)

Au niveau du reste, alors bah, c'était plutôt sympa, et ça m'a fait sourire. J'ai bien aimé. Ton personnage se démarque pas mal, ne serait-ce que par sa particularité d'être une femme dans le corps d'un homme, et n'en faire qu'à sa tête avec ce pauvre corps. Puis même, c'est un personnage avec un caractère assez intéressant qu'on a juste envie de voir joué à cause du fait qu'il ait un caractère changeant selon les gens, et qu'il soit dans le fond un peu manipulateur, puisqu'il se fait passer pour quelqu'un qu'il n'est pas. Ca m'avait vaguement rappelé le personnage de Renard dans certains vieux contes par moments d'ailleurs. x)

Citation :
Tout d’abord, Stramoine est plutôt rusé. Pas exceptionnellement. Juste ce qu’il faut pour savoir quand, et comment, s’enfuir quand la situation commence à sentir mauvais
Ne serait-ce que dans cette phrase, même si c'est le but.
Mais bon la phrase d'après a un peu contré mon argument, puisque le renard dans les contes est lâche. x)

(ET OUI MOI JE LA VEUX LA DESCRIPTION DES ORGANES D'ABORD, ET LEUR EMPLACEMENT PRECIS. SAIT ON JAMAIS, CERTAINS ORGANES SONT PEUT ETRE MAL PLACES ET ELLE/IL A LE FOIE A LA PLACE DU COEUR).

Quant à l'histoire, c'était assez mignon. Le format était assez inhabituel donc plutôt intéressant, car on a plus l'habitude de voir des extraits du journal intime du personnage, ou entendre parler les proches des personnages, et non pas voir des extraits des journaux intimes de leurs proches. Après, bon, c'est en rien une remarque méchante, c'est juste quelque chose qui m'a fait sourire, mais pas en mal, je te rassure : ils finissent tous par avoir un journal intime, ahah. :'D

Enfin bref, pour conclure, c'est une fiche cool, j'ai bien aimé. ♥ Bon RP, bienvenu chez les DWC, and have fun ! Je te laisse jeter un coup d'oeil aux évents, et aux news de fin août !

Narcisse
Contenu sponsorisé
Wilkomen, Bienvenue, Welcome
()
bal
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Ouvrir les outils de navigation et modération
Sauter vers: