Image Resizing

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Page 1 sur 1
Invité
Anonymous
"Invité"
Invité
Invité
"Invité"
bla
Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver
(Mar 1 Oct - 18:42)
bal





Avatar inconnue

Wonderland
Nom : Hardskin
Prénom : Gwenaelle
Pseudo : La Fille aux Allumettes
Âge : 20 ans
Date de mort : 29 décembre - 14 ans
Péché capital : La Colère

Répands tes sentiments


"Mon pouvoir est une sorte d'immunité contre ceux qui me veulent du mal. Car, que se soit de la souffrance physique ou morale, j'ai le pouvoir de la partager. Faire ressentir à qui bon me semble ce que je ressens. Mais ceci ne s'applique pas qu'à la souffrance. Je peux partager n'importe quel sentiment, comme ça avec moi, il n'y a pas besoin de mots pour montrer aux autres si je les aime ou non. Je peux aussi m'en servir comme arme car il y a constamment en moi de la rage, de la colère, de l'agonie. Libérer ces sentiments à leur pleine puissance pourrait se faire tordre de douleur n'importe qui. Rien qu'en m'approchant, on ressens de la douleur. C'est un des inconvénients de ce pouvoir, et il y en a un autre. Je ne peux que canaliser les sentiments qui émanent de moi, je ne peux pas entièrement les cacher ce qui parfois peut s'avérer problématique."

I AM...

Surnom : Siamm ou Mag, ou Allu pour ici Wink
Découverte du forum : Partenariat Cooki + topsite
Un avis sur le forum : J'aime beaucoup le design quoique la police soit un peu trop clair parfois :)et super contexte Wink
Premier mot qui te vient à l'esprit : Evadé
Si je te dis awesome : Je réponds poussin
Un mot pour la fin : Akalazogzog ! 8D
Physique

 "A quoi je ressemble ? Petite, brune aux yeux noirs ça vous va ? Non bien sûr il fallait s'en douter. Donc, par quoi commencer... Si vous me voyiez de loin en pleine journée, vous pourriez apercevoir au loin une petite silhouette sombre, entièrement noire hormis un petit point blanc là où est sensé se trouver la tête.
 En vous rapprochant un peu plus, vous verrez que je suis plutôt petite, avec des formes maigrelettes. Vous verrez aussi une longue chevelure aussi noire que la nuit, sans l'once d'un reflet d'une quelconque couleur. Seulement le noir, le néant. Seule ma peau pâle contraste assez pour me remarquer des ténèbres qui m'entourent.
 Puis si vous vous rapprochez au point de pouvoir me frôler sans tendre les bras, vous aurez face à vous deux prunelles noires reflétant l'ombre qui me hante. Je porte toujours des vêtements noirs, pour changer. Que ce soit une robe, un jean, un chiffon, je m'en fiche. Rien ne peut être pire qu'avant. Mais ça ne veut pas dire que si je peux avoir de beaux vêtements, je ne les aurais pas. Au contraire, j'aime beaucoup la mode.
 Vous n'avez pas idée que ce que j'ai vécu m'a transformée pas seulement mentalement mais aussi physiquement. J'aurais pu être une jeune fille épanouie, pleine de joie de vivre, le rose aux joues même avec la misère me courant après. Mais ça été bien plus différent et c'est cette histoire qui me prête aujourd'hui une maigreur à faire pâlir un fantôme, des joues creuses, des formes presque inexistantes malgré mon âge, une si petite taille, cette facilité à tomber malade, cette fragilité dans mes gestes, des lèvres sèches, un regard éteint...
 Après ma mort, j'ai tronqué cette apparence minable contre quelque chose de plus vivable. J'ai grandi atteignant un bon mètre soixante dix, j'ai pris des formes de mon âge, j'ai embelli mes cheveux et mes yeux, et j'ai enlevé cette maigreur de mon corps et de mon visage. Cette apparence me rendrait même désirable."

Caractère

 "Il y a trois traits de caractère qui me définissent vraiment.
Tout d'abord, cette Colère que j'enferme en moi pour ne pas la laisser me contrôler et m'envahir. Elle emplit mon cœur depuis toujours, à croire que je suis née pour en vouloir au monde entier. Croyez-moi, elle est très bien là où elle est. Alors évitez de trop m'énerver au point qu ma Colère se libère d'elle même. Je ne laisserai jamais ce sentiment sortir volontairement parce que je sais à quel point la Colère peut être désastreuse et elle risquerai de me faire faire des chose que je regretterai sûrement après. Alors elle se contente d'être là, comme une maladie qu'on peut guérir mais que si on essaie, on a des chance de mourir. Il ne vaut mieux pas y toucher... et vivre avec.
 La gentillesse est le deuxième chose à savoir sur moi. Et avec cette gentillesse vient la générosité, la sincérité, l'innocence et surtout la naïveté, qui un jour me perdra sûrement. Mais je sais rendre leur amour à ceux qui me le donne. Je sais que tout le monde n'est pas forcément comme moi mais même quand je parle à quelqu'un qui ne m'aime pas, je ne peut pas m'empêcher de lui parler gentiment. Avant ma mort, j'étais très peu entourée de gens qui m'aimaient mais ce ne sont pas ces vieux bourrins qui allaient me changer. Je ne voulait pas être comme eux. Alors j'ai choisi ma voie et alors la méchanceté n'a jamais fait partie de mon vocabulaire.
 Il y a aussi autre chose. Mais disons que c'est un trait de caractère moins général. Je ne pouvais pas l'intégrer dans la gentillesses car qu'on soit gentil ou non, on peut en être atteint. Oui, surprenant que j'en parle comme si c'était une maladie, non ? Et pourtant pour moi, on pourrait très bien la définir telle quelle : la timidité. Un trait de caractère assez courant chez les jeunes. Mais chez moi, je ne sais pour quelle raison, il a persisté à vouloir rester. Je sais que j'ai eu une seconde chance et je compte en profiter bien plus que ma vie. Mais personne ne m'a appris comment me comporter. Face à quelqu'un de méchant, de trop avenant, d'hypocrite et toutes sortes de personnes mal intentionnées... Du coup je n'ose pas aller vers les gens faire le premier pas et je parle peu quand je ne connais pas la personne."

Histoire

 La pièce était plongée dans le noir. On entendit un scratch, et une flamme apparut. Sur la table en bois, une alumette noire fumait encore de sa récente utilisation. Au centre de cette table en bois, une bougie éclairait la pièce. On pouvait alors apercevoir deux visages.
 L'un était dur, solide comme du roc, bourru. Il avait des sourcils broussailleux froncés, des yeux noirs fendant l'air, des traits crispés, un air sévère. L'autre était enfantin mais avait les joues creuses, le teint d'un malade, les yeux éteints et c'est à peine si la petite fille à qui appartenait ce visage faisait la taille de la table.
 Au dessus d'eux, l'unique ampoule était grillée. Mais ils ne pouvaient pas s'acheter le luxe de s'en racheter une. L'homme, une bouteille à la main, but goulûment son contenu fortement alcoolisé. La petite quant à elle, ramassait la petite allumette et la mettait dans un cendrier à côté de la cheminée cassée, puis elle se dirigea vers l'encadrement de la porte où il n'y avait pas de porte.
- Eh, où tu vas comme ça ?
 L'homme lui jetait un regard noir. Elle baissa les yeux et prit le balai puis elle nettoya la pièce. Au passage, l'homme la frappa violemment à la tête ce qui la fit tomber mais elle se releva.
- Petite idiote...

~~

 Le froid de l'hiver lui mordillait les pieds et le bout des doigts. La fille tenait dans ses mains des petites boîtes en carton. Elle les tendait aux rares passants demandant un sou en échange de sa boîte. Mais ils dédaignaient l'offre d'un geste de la main et continuaient leur chemin dans la brume. L'heure devenait tardive et très vite, plus aucun passant ne croisait la route de la fille. Alors elle décida de marcher pour garder un peu de chaleur.
 Elle s'arrêta pour souffler un peu et elle vit au loin une ombre sombre cachée dans un coin. Elle alla voir ce que c'était. Elle vit alors un jeune garçon sous une couverture déchirée qui tentait de lui réchauffer les jambes. Il avait les yeux fermés et il ne faisait pas attention à elle. Alors elle s'assit à côté de lui et se blottit contre lui.
 Il avait les cheveux d'un blond terne et il cachait ses pommettes d'enfant qui lui donnaient un visage ravissant sous une écharpe, sans compter la poussière qui le maculait. Il avait uniquement une balafre qui lui barrait le visage. Il ouvrit alors des yeux fatigués mais d'un vert magnifique et la regarda sans comprendre. Elle le regarda à son tour et prit une de ses boîtes. Elle en sortit une allumette et la frotta contre la boîte. Une flamme surgit du bâton répandant son halo réconfortant autour d'eux. Le garçon la regardant faire approcha une main tremblante de la flamme. Il sentit alors une douce chaleur. La fille fit la même chose et regarda le garçon. Puis ils se sourirent. Et la flamme s'éteignit.
 C'est alors que la fille se rendit compte de sa bêtise. Elle se leva brutalement, bousculant le garçon. Quand l'homme verra qu'il manque une allumette et qu'il apprend qu'elle s'en ait servie pour se réchauffer, il la frapperait. Elle reprit ses boîtes qu'elle avait fait tomber et fit demi-tour en courant. Le garçon, debout, la regardait s'éloigner, interloqué et désolé. Et la fille disparut dans la brume.

~~

 Elle se rappelait. Il y a trois ans, jours pour jours, cette fameuse nuit, tout avait changé. Cet homme qui se nommait son père l'avait frappée. Pour la énième fois et pour la dernière fois. Une fois qu'il avait eu finit de la frapper, elle était partie et elle ne la plus jamais revu. Elle ne regrettait rien de ses choix qu'elle avait fait. Et cette même nuit, il y avait aussi eu Maxime. Ce garçon blond mourant de froid dans la neige. Elle avait galéré avec lui pendant de longs mois. Ils s'étaient entraidés et ne s'étaient jamais abandonnés. Il était son premier ami, ils étaient devenus meilleurs amis. Et elle n'eut plus jamais de nouvelles de lui. Elle ne pourrait même pas le reconnaître si elle le croiserait un jour.
 Après trois longues années passées, tout avait changer. Elle avait été adoptée par une famille qui pouvait lui fournir de quoi la loger, la nourrir et l'aimer. Elle avait été à l'école, s'était fait des amis. Mais aucune nouvelles de Maxime. Elle ne saurait expliquer pourquoi, mais elle n'arrivait pas à l'oublier, il lui manquait terriblement.
 Après tout ces rebondissements dans sa vie, elle se retrouvait allongée sur ce lit d’hôpital, le visage défiguré. Des fleurs de toutes les couleurs trônaient dans un vase près d'elle. C'était Tatie qui les avait apportées. Elle est très gentille Tatie, elle venait souvent la voir. Elle était aussi très triste de ce qui lui arrivait. Il ne lui restait plus que quelques jours à vivre avant de mourir de ses blessures et de sa faiblesse. Elle aussi l'était, mais pas uniquement à cause de ça. Elle se rappelait très bien comment elle avait fait pour atterrir ici. Elle avait menti aux autres en disant qu'elle ne se souvenait plus pour qu'ils ne le punissent pas. Il ne savait pas que c'était elle. Il l'avait agressée violemment. Elle aurait pu lui en vouloir, mais elle ne lui en voulait pas. Au jeune homme blond aux yeux verts avec une balafre qui lui barrait le visage. Comme Maxime.



Dernière édition par La Fille aux Allumettes le Sam 15 Mar - 2:11, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous
"Invité"
Invité
Invité
"Invité"
bla
Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver
(Mer 2 Oct - 10:40)
bal
Je t'aiiime ♥️ *poutre*
Bienvenue cute
Invité
Deer
Deer
Non validé
"Non validé"
Deer
Deer
Deer
Icône personnage : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Sans_icone1
Deer
Framboises : 83
Deer
Sac à dos : Rien
Deer
Badges : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Vieille_branche
Deer
Péché capital : Aucun
Deer
Fiche : www.
Deer
Pouvoir : Aucun
Deer
Avatar : Aucun
Deer
Boîte à sms : www.
"Non validé"
Deer
Icône personnage : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Sans_icone1
points
Deer
Framboises : 83
points
Deer
Sac à dos : Rien
points
Deer
Badges : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Vieille_branche
points
Deer
Péché capital : Aucun
points
Deer
Fiche : www.
points
Deer
Pouvoir : Aucun
points
Deer
Avatar : Aucun
points
Deer
Boîte à sms : www.
points
bla
Icône personnage : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Sans_icone1
Framboises : 83
Sac à dos : Rien
Badges : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Vieille_branche
Péché capital : Aucun
Fiche : www.
Pouvoir : Aucun
Avatar : Aucun
Boîte à sms : www.
Icône personnage : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Sans_icone1
Framboises : 83
Sac à dos : Rien
Badges : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Vieille_branche
Péché capital : Aucun
Fiche : www.
Pouvoir : Aucun
Avatar : Aucun
Boîte à sms : www.
Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver
(Mer 2 Oct - 11:20)
bal
LA PTITE FILLE AUX ALLUMETTES ! *se rappelle les nombreuse fois où elle à regardé se consumer une allumette devant le lycée* Je t'aime ♥ En plus ta présentation est trop cutie pies j'ai hâte de lire l'histoire ! KEUR sur toi ♥
Deer
Invité
Anonymous
"Invité"
Invité
Invité
"Invité"
bla
Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver
(Mer 2 Oct - 15:25)
bal
Merci beaucouuup ♥️ J'espère ne pas vous décevoir pour l'histoire Wink
Invité
Invité
Anonymous
"Invité"
Invité
Invité
"Invité"
bla
Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver
(Mer 2 Oct - 20:59)
bal
Bienvenue à toi miss la pyrogirl 8D
Bonne continuation pour ta fiche ~
Invité
Invité
Anonymous
"Invité"
Invité
Invité
"Invité"
bla
Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver
(Mer 2 Oct - 21:26)
bal
Ahah merci ! Razz

Pyrooo 8D
Invité
Ashes
Ashes
Non validé
"Non validé"
Ashes
Ashes
Ashes
Icône personnage : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Sans_icone1
Ashes
Framboises : 298
Ashes
Sac à dos : Rien
Ashes
Badges : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Vieille_branche
Ashes
Péché capital : Aucun
Ashes
Fiche : www.
Ashes
Pouvoir : Aucun
Ashes
Avatar : Aucun
Ashes
Boîte à sms : www.
"Non validé"
Ashes
Icône personnage : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Sans_icone1
points
Ashes
Framboises : 298
points
Ashes
Sac à dos : Rien
points
Ashes
Badges : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Vieille_branche
points
Ashes
Péché capital : Aucun
points
Ashes
Fiche : www.
points
Ashes
Pouvoir : Aucun
points
Ashes
Avatar : Aucun
points
Ashes
Boîte à sms : www.
points
bla
Icône personnage : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Sans_icone1
Framboises : 298
Sac à dos : Rien
Badges : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Vieille_branche
Péché capital : Aucun
Fiche : www.
Pouvoir : Aucun
Avatar : Aucun
Boîte à sms : www.
Icône personnage : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Sans_icone1
Framboises : 298
Sac à dos : Rien
Badges : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Vieille_branche
Péché capital : Aucun
Fiche : www.
Pouvoir : Aucun
Avatar : Aucun
Boîte à sms : www.
Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver
(Mer 2 Oct - 23:41)
bal
Est-ce qu'on se forme un club de pyromanie? Very Happy
Ashes
Invité
Anonymous
"Invité"
Invité
Invité
"Invité"
bla
Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver
(Sam 5 Oct - 9:43)
bal
*arrive en courant* J'suis désolée, j'suis trop en retard ;________;
*s'était promis que ça n'arriverait plus*

Bon, mieux vaut tard que jamais alors : BIENVENUE !
Ton perso' me rappelle mon année de CM2 où j'ai étudier "La Petite Fille aux Allumettes" ... LA BELLE EPOQUE D:
Invité
Invité
Anonymous
"Invité"
Invité
Invité
"Invité"
bla
Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver
(Sam 5 Oct - 14:56)
bal
Mdrrr c'est pas grave je peux comprendre Wink Merci Very Happy

Moi j'adore ce personnage de contes cute
Invité
Invité
Anonymous
"Invité"
Invité
Invité
"Invité"
bla
Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver
(Sam 15 Mar - 2:12)
bal
Petit up ♪ Fiche finie, en espérant qu'elle vous plaira ~
Invité
Stain
Stain
Non validé
"Non validé"
Stain
Stain
Stain
Icône personnage : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Sans_icone1
Stain
Framboises : 259
Stain
Sac à dos : Rien
Stain
Badges : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Vieille_branche
Stain
Péché capital : Aucun
Stain
Fiche : www.
Stain
Pouvoir : Aucun
Stain
Avatar : Aucun
Stain
Boîte à sms : www.
"Non validé"
Stain
Icône personnage : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Sans_icone1
points
Stain
Framboises : 259
points
Stain
Sac à dos : Rien
points
Stain
Badges : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Vieille_branche
points
Stain
Péché capital : Aucun
points
Stain
Fiche : www.
points
Stain
Pouvoir : Aucun
points
Stain
Avatar : Aucun
points
Stain
Boîte à sms : www.
points
bla
Icône personnage : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Sans_icone1
Framboises : 259
Sac à dos : Rien
Badges : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Vieille_branche
Péché capital : Aucun
Fiche : www.
Pouvoir : Aucun
Avatar : Aucun
Boîte à sms : www.
Icône personnage : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Sans_icone1
Framboises : 259
Sac à dos : Rien
Badges : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Vieille_branche
Péché capital : Aucun
Fiche : www.
Pouvoir : Aucun
Avatar : Aucun
Boîte à sms : www.
Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver
(Sam 15 Mar - 7:08)
bal
Heeeey! Awesome, t'as fini ta fiche! ♥️

Bienvenue parmi nous. Tu me réserves un RP?  Cool


(J'aime particulièrement ton pouvoir ~)
Stain
Invité
Anonymous
"Invité"
Invité
Invité
"Invité"
bla
Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver
(Sam 15 Mar - 11:20)
bal
Oui je sais j'ai mis beaaaauuuuucouuuup de temps pour l'histoire ^^'

Pas de soucis, j'ai rien de prévu pour l'instant Wink
Invité
Narcisse
Narcisse
Deadly Sin
"Deadly Sin"
Narcisse
Narcisse
Narcisse
Icône personnage : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Pvkt4
Narcisse
Framboises : 839
Narcisse
Sac à dos : Rien
Narcisse
Badges : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Vieille_branche
Narcisse
Péché capital : Orgueil
Narcisse
Fiche : www.
Narcisse
Pouvoir : Illusion
Narcisse
Avatar : Izaya & Kanra - Durarara !!
Narcisse
Boîte à sms : www.
"Deadly Sin"
Narcisse
Icône personnage : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Pvkt4
points
Narcisse
Framboises : 839
points
Narcisse
Sac à dos : Rien
points
Narcisse
Badges : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Vieille_branche
points
Narcisse
Péché capital : Orgueil
points
Narcisse
Fiche : www.
points
Narcisse
Pouvoir : Illusion
points
Narcisse
Avatar : Izaya & Kanra - Durarara !!
points
Narcisse
Boîte à sms : www.
points
bla
Icône personnage : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Pvkt4
Framboises : 839
Sac à dos : Rien
Badges : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Vieille_branche
Péché capital : Orgueil
Fiche : www.
Pouvoir : Illusion
Avatar : Izaya & Kanra - Durarara !!
Boîte à sms : www.
Icône personnage : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Pvkt4
Framboises : 839
Sac à dos : Rien
Badges : Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver Vieille_branche
Péché capital : Orgueil
Fiche : www.
Pouvoir : Illusion
Avatar : Izaya & Kanra - Durarara !!
Boîte à sms : www.
Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver
(Dim 16 Mar - 21:31)
bal
Wonderland;





Uh, je n'étais pas là samedi, du coup je n'ai pas pu valider ta fiche plus tôt, et j'en suis désolée. ;w; Enfin, désormais,
Tu es validée. ♥

J'ai, au début, un peu froncé les sourcils en lisant
Citation :
Après trois longues années passées, tout avait changer. Elle avait été adoptée par une famille qui pouvait lui fournir de quoi la loger, la nourrir et l'aimer. Elle avait été à l'école, s'était fait des amis. Mais aucune nouvelles de Maxime. Elle ne saurait expliquer pourquoi, mais elle n'arrivait pas à l'oublier, il lui manquait terriblement.
je n'étais pas réellement fan de cette idée là. Sauf que j'ai fini par aimer la manière dont tu as tourné le conte, que je trouve intéressante. J'ai d'ailleurs trouvé ton histoire plutôt intéressante, je l'aime bien. J'avais, d'ailleurs, aussi bloqué sur le "petite idiote", étant donné que le "petite" donnait un peu de douceur à la scène qui n'en avait pas.
J'aime bien ton pouvoir et la manière dont tu as décrit ton caractère, qui, selon moi, vont de paire. Ca donne un petit avant goût des sentiments qu'elle pourrait nous transmettre si on s'approche d'elle. Et puis, ça ressort certains points forts de son caractère et des choses qui la symbolisent.

Sur ce, c'est tout ce que j'aurai à dire. Amuse toi bien parmi nous, et bon RP. ♥
N'oublie pas nos soirées RP le samedi soir !
Narcisse
Contenu sponsorisé
Une petite flamme survivante dans la cruauté de l'hiver
()
bal
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Ouvrir les outils de navigation et modération
Sauter vers: