Image Resizing

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Page 1 sur 1
Invité
Anonymous
"Invité"
Invité
Invité
"Invité"
bla
Mille étincelles en nous tourbillonnent; Funambule.
(Jeu 11 Juil - 18:55)
bal





Megurine Luka - Vocaloid

Dark Woods Circus
Nom : Quimper
Prénom : Valérie
Pseudo : Funambule
Âge : Dix-sept ans
Date de mort : 06/05 + quatorze ans
Pêché capital : L'envie
Métier : Photographe professionnelle

My power


Marcher sans toucher le sol → Son pouvoir, il la fait doucement rire car elle n'y voit pas l’intérêt. Super ! Ses pieds ne touchent pas le sol. Et ? Elle ne peut pas s'élever à plus d'un mètre de la surface sur la quelle elle marchait. Elle n'y voit vraiment pas grand chose là-dedans, hormis se faire envier de pouvoir voir le monde sous un autre angle. Après son métier de funambule dans le cirque, un mètre, ce n'est pas grand chose. C'est pour ça que malgré la possession de ce don, elle ne l'utilise pas souvent, hormis pour tenter de retrouver une sensation qu'elle connaissait dans sa vie d'avant : le vide.

I AM...

Surnom : Moi, c'est M.N., mais des fois on me nomme Oli hihi, mais j'aime bien Loading. et Croustibat sinon. cute 
Découverte du forum : Je l'ai dis dans le livre d'or, par hasard.
Un avis sur le forum : Idem, hihi.
Premier mot qui te vient à l'esprit : Spirk. *meurt*
Si je te dis awesome : [Narnar]Piou.
Un mot pour la fin : J'ai envie de voler comme krypto le super chien.
Physique


    Et dans ses yeux on voit le ciel;
    À ses oreilles on entend les étoiles;
    Avec son nez on respire pluie.

Légère et gracieuse, Funambule porte bien son pseudonyme. Elle semble adorable, cette frêle adolescente que l'on compare parfois à une rose. On a l'impression que si on l'a prend entre deux doigts, elle va se casser, se briser comme de l'herbe que l'on arrache. Son sourire, lorsqu'elle sourit, est resplendissant de vie. Un comble pour une morte. Quand elle marche, ses cheveux s'envolent et volent au gré du vent, suivant le sens de l'air pour virevolter sans jamais s’arrêter. Ah, jolie petite Funambule qui marchait sur le fil de la vie qui est tombé comme un vase terminant brisé. Ah, pauvre petite enfant n'ayant plus rien. Dire qu'elle ne ressemble plus en rien à la fille vivante qu'elle était.

Valérie était brune, des bouclettes sur sa tête, un petit sourire espiègle sur le visage. Elle n'avait pas les cheveux bien long et ne possédait pas de mèche, juste une frange disgracieuse. Sur ses joues, on pouvait voir les tâches de rousseurs qui commençaient à apparaitre avec l'âge. Ses yeux, quand à eux, pétillaient d'un certain intérêt pour tout ce qui brillait, on pouvait parfois même remarquer dans ses orbes chocolatés une certaine vivacité. Elle était adorable, dans ses petites robes aux couleurs fruitées, ses chaussures blanches aux pieds. On la voyait presque comme un bébé, du haut de son petit mètre et quelques. Âgée de ses quatorze ans, on aurait cru un enfant. La pauvre ne s'en souciait guère, car son apparence n'était pas un problème, seul son agilité importait. Mais Valérie ne devait pas être satisfaite, car lorsqu'elle tomba de son fil, elle ne pria pas pour changer d'apparence. Pour devenir jolie qu'elle se disait. Pauvre petite Valérie ne se doutait pas que, dans la vraie vie, on la rendait jolie pour l'enterrer.

Funambule voulait changer d'air et d'apparence, elle changea la quasi-totalité de ce qui existait chez elle. Adieu Valérie, Goodbye baby. Elle pouvait se regarder dans le miroir sans même se soucier de ce à quoi elle ressemblait avant. Elle pouvait même marcher dans la rue sans se soucier de ce que penserait les autres d'elle. Elle était morte de toute façon, alors mourir de honte n'était plus une option.

La petite Valérie devient Funambule bien plus que de nom. Forger sur les ossements de l'ancienne, elle se créa une nouvelle peau pour une nouvelle identité qui vivra une nouvelle vie dans la mort. Des cendres de ses jolies bouclettes brunes à l'odeur de l'orange poussa des fils roses pour remplacer les cheveux bruns qui furent bien vite oubliés. Les yeux chocolats disparurent, se faisant remplacer par la mer et le ciel d'un bleu profond et sincère. Funambule ne se gêna pas pour grandir, elle prit quelques centimètres pour avoir une taille raisonnable. Ses hanches sont devenues celle d'une guêpe, comme si cette apparence avait une véritable importance.

Tendre Valérie disparut bien vite car Funambule était pressée. Pourtant, on peut encore voir des trais similaires, comme si la transformation n'avait pas été faite entièrement. Son sourire reste inchangé, lui qui brille sous son nez et qu'elle montre de temps en temps. Son jolie regard pétillant de liberté est aussi présent, il est juste différent de par sa couleur. Mais cela ne la dérange pas, car elle ne semble pas avoir remarqué que ses expressions faciales d'aujourd'hui étaient les mêmes que celles d'hier.
Caractère


    L'Envie } cinquante pour cent
    La Colère } quinze pour cent
    L'Avarice } dix pour cent
    L'Orgueil } dix pour cent
    La Paresse } dix pour cent
    La Gourmandise } cinq pour cent
    La Luxure } zéro pour cent


Funambule semble adorable, c'est parce qu'elle l'est. Funambule semble gentille, c'est parce qu'elle l'est, aussi. En fait, Funambule ne cache pas ce qu'elle est, elle ne tente pas de jouer avec les apparences pour cacher sa véritable nature. C'est pour ça qu'elle est si ouverte d'esprit et qu'elle prend du plaisir dans tout ce qu'elle fait. Mais avouons-le, Funambule, ce n'est pas la personne parfaite, loin de là. Elle a des défauts, des vices et des choses qu'elle ne veut pas dévoiler.

Funambule, au fond d'elle, c'est une grande jalouse. Elle veut tout et n'importe quoi, juste pour l'avoir. D'ailleurs, elle n'hésite pas à le prendre de manière forte, parfois. Ce n'est pas de sa faute, elle est comme ça : la pauvreté après une jolie vie, ça donne envie de tout et n'importe quoi quand on peut l'avoir. Même quand on ne peut pas. Elle veut tes cheveux, ton t-shirt, ta montre, ton repas, ton frère, ta peluche. Elle veut tout. Elle veut s'asseoir, elle veut rire, elle veut parler, elle veut pleurer. Elle veut un rien. Toute cette envie, ça la dévore. Et parfois, elle s'énerve à cause de ça. La colère, elle ne la contrôle pas. Elle devient violente et insulte tout ce qui bouge, même ce qui ne bouge pas. Pourtant, à l'origine, Funambule est gentille, mais il y a des fois où trop, c'est trop. Après tout, elle reste humaine et possède quand même des sentiments.

Il ne faut pas croire, mais Funambule n'est pas une mauvaise fille. Elle a gardé en elle, un certain esprit enfantin qui fait qu'un rien la passionne, qu'un rien l'intéresse. Elle aime apprendre. Elle aime aussi voir, sentir et découvrir. Le monde l'intéresse beaucoup, c'est pour ça que Funambule travaille dans la photographie et non dans des métiers en hauteur. Car, elle a beau aimer le ciel, tout ce qui se trouve autour d'elle est bien plus intéressant que celui-ci. Un esprit grand ouvert sur le monde, il y va sans dires.

Néanmoins, elle doit avouer qu'elle se sent parfois au dessus de tout cela. Mais seulement parfois. Il n'empêche que cela lui monte à la tête et la rend orgueilleuse, la mettant aussi, au passage, en colère, s'énervant de nouveau pour rien. C'est une fille, après tout. Et l'âge n'arrange rien. En plus, une fille feignante qui fait en sorte d'utiliser parfois sa pseudo supériorité pour qu'on fasse le travail pour elle car elle n'a tout simplement pas envie.

Ah, on reconnait bien là le typique d'une fille. Pourtant, chez Funambule, on ne trouvera pas le côté prédatrice de certaines, loin de là même, car elle n'y connait pas grands choses niveau relations avec autrui, hormis les relations amicales ou rivales. La luxure, ce n'est pas son genre, mais vraiment pas. Par contre, elle se laissera bien tenter par un petit gâteau de temps en temps, c'est toujours plus plaisant qu'une nuit en compagnie, qu'elle se dit.

Oh ! Mais la demoiselle n'a pas que des défauts. C'est quelqu'un de très ouvert, qui va souvent vers les autres avec un sourire aguicheur et une poignée de main chaleureuse. Elle aime beaucoup parler, pas que ce soit une pipelette, mais elle trouve que cela améliore les relations humaines. De plus, elle tient à rester en bon terme avec les autres mots, vu que justement, ils sont morts et qu'une bataille ne résoudrait rien. Comme quoi, malgré son cerveau qui paraît parfois enfantin, elle possède un minimum d'intelligence. Qui plus est, c'est quelqu'un d'assez cultivée qui aime parler art avec les autres.

Oui, elle est tout ça à la fois Funambule, et bien plus encore. Mais c'est comme un kinder surprise, il faut la découvrir pour la comprendre, car elle peut être très différente selon les personnes.
Histoire

Valérie est née en Europe, dans le pays du pain et de la Tour Eiffel. En fait, Valérie naquit à Brest, ce qui était un étrange hasard au vue de son nom qui était une ville proche de celle-ci. La jeune enfant avait trois frères plus âgés qu'elle et cinq sœur tout aussi vieille que ces derniers. Il y avait respectivement Andrew, Lucille, Amélie, Laurent et Marie, qui étaient de faux-jumeaux, Julie, Marc et Lolita. La dernière était donc la petite Valérie, toute jolie Valérie. Mais Valérie n'était pas désirée, surtout pas parmi tout ces enfants déjà nés. Pourtant, ils ne la laissèrent pas derrière ou à l'écart, comme quoi l'être humain possédait encore quelques qualités bien minces et difficiles à voir. Ce fut un peu dur au niveau du salaire, mais la famille Quimper s'en sortit grâce aux subventions de l'état. Et petite Valérie put avoir une enfance heureuse et normale. Ou presque.

La vie de Valérie était trop calme, on pourrait presque la comparer à un conte, avec un élément perturbateur. Celui-ci fut sûrement le passage à l'adolescence de certains de ses frères et sœurs alors qu'elle n'était âgée que de onze ans. Douce Valérie eut le droit aux insultes et aux coups de ceux-ci, la plus jeune étant la victime parfaite pour toutes les déceptions à évacuer. Et Valérie subit en silence pendant de longs mois. Jusqu'au jour où elle en eut ras la casquette. D'un soir au matin, Valérie qui avait tout n'avait plus rien. Ni toit, ni famille. Elle possédait désormais la rue et les poubelles. Ô ! Joyeuse vie que voici. Pour sûr, elle n'allait sûrement pas s'y faire totalement. Fichu coup de tête sur le quel avait décidé de partir. Pensées absurdes qui lui avaient fait faire l'une des plus belles idioties de sa vie. Car, sans le savoir, Valérie venait de signer avec la mort.

Pauvre Valérie qui marchait avec ses chaussures abimés dans les rues, le ventre vide et l'esprit embrumé. Ce fut d'un air choqué et comblé qu'elle découvrit le jolie chapiteau d'un cirque qui semblait bien beau. Pauvre enfant affamée et morte de fatigue, elle ne se fit pas prier par cette invitation silencieuse. Regardant le pauvre porte-monnaie qu'elle possédait, Valérie décida d'y entrer pour observer. Et Dieu, qu'elle fut comblée. Ses yeux brillaient, pétillaient et bougeaient sans arrêt pour suivre tout ce qui se passait. Elle fut éblouie, regardant des personnes se tordre dans tout les sens, d'autres dompter des fauves. Et surtout, elle fut éblouie, stupéfaite même, par ces gens, là, sur des fils. Sans trop le savoir, Valérie venait de créer le début de Funambule avec cette soudaine passion pour ces personnes de hautes voltiges.

Quand le spectacle fut finie, la petite Valérie resta assise sur son banc, à regarder la scène, en attendant le prochain numéro. Elle n'avait pas compris, qu'il n'y en aura plus aucun. Pourtant, elle avait envie de voir une suite, quelque chose rien que pour elle. Mais rien. Rien ? Pas tout à fait. Loin de là, même. Valérie vit son rêve se réaliser. Un spectacle suivit, puis un autre. Mais il faut dire la vérité, Valérie n'était jamais partie. En effet, la pauvre eut l'idée de se faire passer pour une enfant abandonnée du nom de Jessica, histoire de se faire adopter. Cela ne lui a pas semblé louche, qu'on l'accepte sans ronchonner. La pauvre était bien stupide, sûrement. Ou juste un peu trop simple d'esprit. Mais que faire, hormis dire oui, quand on lui proposa de rester si elle faisait partie des funambules ? Elle accepta, tout simplement, s'embarquant dans cette petite troupe de monstres et de cas, ne remarquant même pas que certains des forains faisaient la même chose en vraie qu'en spectacle. Si simple d'esprit, voilà ce qu'était Valérie.

Et Valérie apprit. Pendant trois ans, elle fit. Et au bout de trois ans, après être monté au dessus du monde, elle chuta. Comme n'importe qu'elle personne, elle tomba. Brusquement, simplement. Glissant le long de l'air. Tombant. Mourant. S'endormant doucement, sans jamais se réveiller ensuite. Valérie n'ouvrit plus jamais les yeux. Elle ne revit plus jamais sa grande famille qui avait fini par perdre espoir de la retrouver.

Valérie termina d'exister ce jour-là, lors de ce spectacle. Mais Funambule, elle, se mise à vivre à sa manière. Jolie Funambule se créa sa propre identité, sans se soucier du passé. Le présent de sa mort lui suffisait. Elle ne chercha même pas à gagner une seconde chance, avec ce jeu. Loin de là. Alors, elle s'en fichait pas mal que désormais, le nouveau maître du jeu ne donne plus cette seconde vie. Après tout, elle, elle était libre, depuis toutes les années où elle était ici.

Oui, la vie de Valérie était sans queue ni tête. Et alors ? La vie n'a parfois pas de sens, alors qui sait si la mort en aura plus. Du moins, Funambule l'espère.
Invité
Invité
Anonymous
"Invité"
Invité
Invité
"Invité"
bla
Mille étincelles en nous tourbillonnent; Funambule.
(Ven 12 Juil - 22:27)
bal
Désolé du double-post, mais c'est juste pour dire qu'elle est terminée, hihi.
(je ne sais pas s'il fallait up en plus de changer la couleur ou pas)(j'ai pas l'habitude/pan)
Invité
Narcisse
Narcisse
Deadly Sin
"Deadly Sin"
Narcisse
Narcisse
Narcisse
Icône personnage : Mille étincelles en nous tourbillonnent; Funambule. Pvkt4
Narcisse
Framboises : 839
Narcisse
Sac à dos : Rien
Narcisse
Badges : Mille étincelles en nous tourbillonnent; Funambule. Vieille_branche
Narcisse
Péché capital : Orgueil
Narcisse
Fiche : www.
Narcisse
Pouvoir : Illusion
Narcisse
Avatar : Izaya & Kanra - Durarara !!
Narcisse
Boîte à sms : www.
"Deadly Sin"
Narcisse
Icône personnage : Mille étincelles en nous tourbillonnent; Funambule. Pvkt4
points
Narcisse
Framboises : 839
points
Narcisse
Sac à dos : Rien
points
Narcisse
Badges : Mille étincelles en nous tourbillonnent; Funambule. Vieille_branche
points
Narcisse
Péché capital : Orgueil
points
Narcisse
Fiche : www.
points
Narcisse
Pouvoir : Illusion
points
Narcisse
Avatar : Izaya & Kanra - Durarara !!
points
Narcisse
Boîte à sms : www.
points
bla
Icône personnage : Mille étincelles en nous tourbillonnent; Funambule. Pvkt4
Framboises : 839
Sac à dos : Rien
Badges : Mille étincelles en nous tourbillonnent; Funambule. Vieille_branche
Péché capital : Orgueil
Fiche : www.
Pouvoir : Illusion
Avatar : Izaya & Kanra - Durarara !!
Boîte à sms : www.
Icône personnage : Mille étincelles en nous tourbillonnent; Funambule. Pvkt4
Framboises : 839
Sac à dos : Rien
Badges : Mille étincelles en nous tourbillonnent; Funambule. Vieille_branche
Péché capital : Orgueil
Fiche : www.
Pouvoir : Illusion
Avatar : Izaya & Kanra - Durarara !!
Boîte à sms : www.
Mille étincelles en nous tourbillonnent; Funambule.
(Ven 12 Juil - 23:54)
bal
D. W. Circus;





Fiche validée. ♥

J'ai. Vraiment adoré ta fiche. C'était... Léger, bien mené. Un vrai plaisir. ~
Les petites "intro" du physique et du caractère m'ont plu d'ailleurs. - comme un peu tout, en fait. /porte.
Vu que je ne vais pas citer toutes les petites phrases qui m'ont tapé dans l'oeil, je vais te citer certaines choses dans ton caractère m'ont arraché un petit sourire, comme par exemple...
Citation :
Elle veut tes cheveux, ton t-shirt, ta montre, ton repas, ton frère, ta peluche.

Ou encore..
Citation :
Elle devient violente et insulte tout ce qui bouge, même ce qui ne bouge pas.

Bref, je ne vais pas m'attarder dessus.
Te voilà validée, amuse toi bien en tant que DWC, et bon RP. ♥
N'hésite pas à cliquer sur les petits liens là haut. ~
Narcisse
Contenu sponsorisé
Mille étincelles en nous tourbillonnent; Funambule.
()
bal
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Ouvrir les outils de navigation et modération
Sauter vers: